La création d’un groupe se réalise directement en jeu. Il vous suffira de vous rendre vers le baron, un PNJ, pour “acheter” votre quartier.
⚠️Le staff se réserve le droit SANS PRÉAVIS de vous retirer le groupe (setjob, coffre, garage..) si celui-ci n’est plus actif au bout de 15 jours ou que votre groupe a moins de 10 membres actifs⚠️
🗒️ Conditions:
Être un groupe de 10 membres actifs sur le serveur
Avoir joué un minimum de temps (2 à 3 jours) tous membres confondus avant de faire votre demande au staff
❓Qu’est-ce qu’un groupe actif ?
Faire tourner son laboratoire
Faire tourner son business
Effectuer des actions illégales (rendez-vous avec les autres groupes, braquages…)
🧳Le starter pack comprend:
5 pistolets 9mm
5 gilets lourds
50 000$
📕 Lors d’une fin de projet, le groupe se verra supprimé et le mapping remis à disposition.
🎖️ Il est possible de changer de chef de projet une seule et unique fois, le nouveau chef de projet doit être soit le bras droit soit un des membres du groupe.
🧽Lorsque votre groupe est dissolu, les membres ont la possibilité de wipe. S'ils décident de garder leur personnage, ils ne pourront pas:
Rejoindre un autre groupe illégal
Créer un groupe illégal
Faire des actions illégales (échanges d'informations, braquages, contrats, vente d'objets/armes/informations etc.), que ce soit seul ou avec d'autres personnes
Rejoindre : LSPD/BCSO, les EMS, le Gouvernement
Être patron du Benny's, du LS Customs, du Weazel News
Si le joueur enfreint ces règles il sera wipe immédiatement sans préavis ni remboursement, et une sanction sera appliquée.
⚠️Un groupe recevant 3 avertissements, peu importe les raisons, verra son groupe supprimé et ses membres seront automatiquement wipe. Les membres du projet sanctionné ne pourront pas recréer un nouveau groupe durant un minimum de 15 jours.
❌ Il est strictement interdit de participer à des activités avec un groupe illégal si vous n’en faites pas partie officiellement.
🥊 Les "petites frappes" sont des personnes qui commettent des actes illégaux sans forcément se revendiquer comme étant un groupe. Dans n’importe quelle situation, une petite frappe peut se défendre face à un groupe implanté à Los Santos, en assumant les conséquences de ses actes.
🔫 Les petites frappes sont autorisées à utiliser tout type d’armement.
🔫 Un gang de rue n’a pas de PPA et doit porter ses couleurs en permanence 🔫
➡️ Aucune restriction d’armes et aucune restriction de véhicules (pas de supersportive)
📝 Un groupe de style gang de rue peut compter jusqu’à un maximum de 15 membres.
👥 Les habitants/résidents du quartier n’ont pas le droit de participer aux activités illégales du groupe, ou de faire partie du gang en jeu. Il est strictement interdit d’avoir des habitants/résidents pour "remplacer" des membres qui seraient absents.
📖 Pour maintenir la cohérence, un gang de rue doit rester fidèle à son histoire et à ses couleurs.
👕 Les tenues du gang doivent être portées en permanence et fièrement affichées. Il est interdit de passer en tenue civile, quelles que soient les circonstances. Vous devez réfléchir à vos actions et actes pour éviter les problèmes.
🥊Interactions entre gangs rivaux : N’oubliez pas que vous êtes des gangs rivaux et que vous ne vous appréciez pas. Malgré tout, les scènes doivent rester amusantes pour les deux parties.
Exemples de scènes de rivalité
Frontière/bagarre générale
Attaques de convois
Revendication de zones de vente
Attaques de zones de vente adverses
Attaques de zone de récolte et de traitement
📝 Un groupe de style organisation, cartel, club de motards (MC) ou mafia peut compter jusqu’à un maximum de 15 membres.
🎩 Les tenues doivent être portées lors de toutes les activités illégales. Vous devez également utiliser les véhicules de l’organisation lors de ces activités ( Il est autorisé d'avoir une tenue différente pour les rendez-vous et les braquages, mais cette tenue doit être commune à tous les membres, ce qui fait que 2 tenues maximum sont autorisées. ).
🏍️ Les MC doivent porter leur cuir en toute circonstance et utiliser des véhicules adaptés à leur lore.